..."A gauche vraiment" la liste PCF du Canton de PERNES-LES-FONTAINES...Fabien Roussel, candidat officiel du PCF à l'élection présidentielle...L'Humain d'abord !...Nous écrire :..sectionPCF.apt@gmail.com

lundi 30 août 2021

 

Trafics et règlements de comptes.

Nonobstant tout ce qui a été écrit et dit par les sociologues sur les quartiers, la violence et les trafics, j’aimerais évoquer une réflexion quelque peu iconoclaste mais que l’on n’entendra jamais sur aucun plateau télé.

Toute société est mue par une organisation,  sous tendue par une certaine philosophie. Nous vivons dans un monde capitaliste de type néolibéral dans lequel un être n’est pas considéré en fonction de ses valeurs humaines mais à l’épaisseur de son portefeuille. Ce monde a organisé la compétition de tous contre tous pour le bien-être de quelques-uns. Que de souffrances et de misères pour que certains puissent aller se promener dans la stratosphère.

Combien de détournements pour que les mêmes échappent à l’impôt et ne partagent le magot accumulé à la sueur et aux privations de la multitude, combien de compromission des politiques pour qu’il en soit ainsi.

Les trafics et ce qu’il en découle est le néolibéralisme poussé à son paroxysme. Du fric quoiqu’il en coûte. Le néolibéralisme est amoral, il conduit l’humanité à sa perte.

Roland Zanganelli

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont libres mais modérés