..."A gauche vraiment" la liste PCF du Canton de PERNES-LES-FONTAINES...Fabien Roussel, candidat officiel du PCF à l'élection présidentielle...L'Humain d'abord !...Nous écrire :..sectionPCF.apt@gmail.com

lundi 10 octobre 2022

 

Le prix du chauffage.

Comme Bruno Lemaire Ministre de l’économie, je fais mes courses au supermarché. Ce faisant j’ai pu remarquer que le prix du combustible pour les chauffages à pétrole avait subi une augmentation de 14 à 17€ selon le lieu et la marque mais pour le produit le plus basique.

Qui utilise ce genre de produit, inutile de réaliser une étude marketing, il suffit d’observer nos contemporains : les plus fragiles ; salariés précaires, familles monoparentales, retraités, bénéficiaires d’allocations de base….etc. (le terme bénéficiaire est inacceptable pour ce type de locution).

Quand en 2023 il n’y aura plus de bouclier tarifaire alors que janvier et février sont les mois les plus froids qu’adviendra-t-il des plus pauvres ?

Toutes les mesures sociales vont disparaitre sur l’autel de la fameuse dette que nous allons laisser à nos enfants, sur la contraction de la masse salariale pour éviter une augmentation de l’inflation afin de préserver la rente et le capital.

Ceux qui sont à l’origine de la crise vont la faire payer au plus pauvres et aux classes moyennes les moins aisées, culpabilisant l’ensemble de la population pour s’exonérer de toute responsabilité.

Oui, il est temps que les salariés vivent dignement de leur juste rémunération, qu’ils bénéficient d’une vraie formation tout au long de leur carrière, qu’ils puissent bénéficier d’une juste retraite et ne pas s’arrêter de travailler pour mourir.

La macronie gère les intérêts du capital au détriment de la multitude des citoyens ; le capital nuit aux hommes et à leur habitat et certains l’encouragent dans cette voie.

En conclusion, je citerai un passage du Manifeste du Parti Communiste, coécrit par Marx et Engels : « Le pouvoir étatique moderne n’est qu’un comité chargé de gérer les affaires communes de la classe bourgeoise tout entière. ».

Ce texte a été écrit au XIXème siècle, il est temps que cela change.

Roland Zanganelli

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont libres mais modérés