..."A gauche vraiment" la liste PCF du Canton de PERNES-LES-FONTAINES...Fabien Roussel, candidat officiel du PCF à l'élection présidentielle...L'Humain d'abord !...Nous écrire :..sectionPCF.apt@gmail.com

jeudi 20 mai 2021

Deux commentaires après le 19 mars

 

Une nouvelle collaboration a inventer selon Olivier Faure

Une sorte de nouvelle “collaboration à inventer”, toujours selon les mots du secrétaire national du PS interrogé par BFMTV ; Olivier Faure a estimé que les forces de l’ordre devaient avoir un “droit de regard”, sur les peines prononcées par la justice. Et ce, jusqu’aux “aménagements”, selon ses mots. 

″La réalité c’est qu’il faut que la police puisse avoir, non pas le sentiment d’être dépossédée, comme c’est le cas aujourd’hui, des peines qui sont ensuite administrées aux condamnés, mais qu’elle puisse suivre, continuer à avoir un avis sur la question et je dirais même jusqu’au moment des aménagements de peine”, a-t-il ainsi expliqué, avant de préciser: ”qu’ils aient un droit de regard... même si évidemment on ne va pas remplacer les juges par les policiers.

 

Pierric Annoot, secrétaire départemental des Hauts-de-Seine du PCF.

J'ai écouté attentivement les prises de paroles de SGP Police, Alliance et Unsa.

Rien sur les conditions de travail, les moyens, les impasses des politiques de maintien de l'ordre.

Tout sur la répression et la demande de peine minimale, soit des peines automatiques, qui selon la porte- parole du ministère de la Justice n'existent dans aucune démocratie au monde.

Pire le secrétaire général d'Alliance et de l'Unsa se sont livrés à une charge ultra violente et inadmissible contre la justice avec un appel implicite à se tourner vers le FN, un vocabulaire martial et violent pour “frapper les petites frappes”, le droit français qualifié de "droit des délinquants et des voyous".

Une honte.

Ces propos devraient être condamnés par le ministre de l'intérieur. Or il se couche.

Encore une fois rien, rien sur les conditions de travail, les moyens, les missions.

Ce n'est pas un rassemblement syndical, pas un rassemblement citoyen, pas un hommage.

C'est un rassemblement factieux aux interventions violentes, réactionnaires, primitives.

Ce que demandent ces factieux c'est que la Police fasse la loi et rende la justice.

C'est une très grave atteinte à la séparation des pouvoirs, a notre constitution et aux fondements de notre République démocratique.

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont libres mais modérés