..."A gauche vraiment" la liste PCF du Canton de PERNES-LES-FONTAINES...Fabien Roussel, candidat officiel du PCF à l'élection présidentielle...L'Humain d'abord !...Nous écrire :..sectionPCF.apt@gmail.com

jeudi 20 mai 2021

Après la manifestation des policiers, quelques commentaires

 


 Quel étonnement de voir le ministre de l’intérieur participer à la manif des flics devant l’Assemblée Nationale. C’est à mon sens pour le moins incongru.

Après les tribunes des militaires et des forces de l’ordre ce rassemblement devant l’Assemblée Nationale rappelle de tristes souvenirs (les Croix de Feu du colonel de La Rocque en 1934).

Bien sûr les médias étaient présents pour écouter les échanges entre les policiers et le premier flic de France. On a pu apercevoir  MM  Jadot (EELV) et Fabre(PS), et les commentateurs ont évoqué la présence de Fabien Roussel marquant leur étonnement. Ils avaient sans doute oublié que dix jours auparavant le secrétaire national du PCF s’était exprimé  sur France Info canal 27 sur le sujet :

·        Recrutement de 30 000 fonctionnaires ;

·        Réforme de la formation.

·        Constitution de la police de proximité qui avait été supprimée par Nicolas Sarkozy, chose que M. Bertrand semblait avoir oublié bien qu’il fut ministre de ce gouvernement.

L’émission C dans l’air avait invité la politologue Nathalie Saint Cricq, la même qui s’était écriée au soir de l’élection de Macron : « Il a des airs jupitériens ». Elle est présente sur tous les plateaux télé quand il faut sauver le soldat Macron.

En cette triste époque où le pire peut advenir, je citerai pour terminer ce papier Shakespeare : « Tout est prêt si nos esprits le sont. » (Henri V) ; à méditer.

 

Roland Zanganelli



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont libres mais modérés